Conception de projet

Conception de projets

A chaque objectif doit correspondre un projet adapté. La bonne compréhension de vos besoins permettra d’ajuster au mieux la conception de l’outil et sa mise en place dans le temps. Certains projets nécessitent une mise en place rapide et énergique, c’est cette forme de “tension” qui en favorise la réussite (ex : journée Eglise verte préparée en un mois et demi ; marche pour le climat lors de la COP21 en 6 mois) ; d’autres nécessitent de mûrir afin d’être déployés progressivement sans oublier aucun partenaire et de convaincre en profondeur (ex : Assises chrétiennes de l’écologie en 18 mois  ou plan climat parisienne 3 ans).

2018 : label Église verte

* Favoriser la prise en compte des enjeux écologiques dans des organisations, structures d’accueil ou communautés de vie.
* Accompagner les démarches de conversion écologique grâce à des outils variés (conférences, projection, jeux, méthodologies de changement).

Projets réalisés

* Conception et Lancement du label Eglise verte par une Journée nationale le 16 septembre 2017. Voir les videos ici et un autre article .
* Mobilisation des religions pour la COP21 (conférence climat de Paris) pour Avaaz.
* Assises chrétiennes de l’écologie, diocèse de St Étienne (2000 personnes, 80 ateliers).
* Stratégie de réduction de l’empreinte écologique de la Banque de France.
* Plan climat de Paris initié, préparé et coordonné en relation avec les services, partenaires et citoyens de la Ville durant quatre ans.

Retour en haut